top of page

Jacques Collin

Jacques Collin est ingénieur, il effectue toute sa carrière dans le pétrole. 

C’est en 1989 à l’âge de 56 ans que la magie de l’eau lui a été révélée. Rien ne le prédestinait à cette vocation, car sa culture scientifique est très générale. C’est en buvant une eau pure et de grande qualité qu’il a compris les effets de régénération de l’eau sur l’organisme et le milieu cellulaire. 
En poussant ses investigations il s’aperçoit qu’aucune étude médicale ou biologique ne tient compte de l’eau. 
En 1993 il édite un premier livre : L’eau miracle oublié dans lequel il révèle comment l’eau re-sacralisée peut apporter la régénération mentale, physique et intellectuelle. Il met en évidence la qualité de l’eau en tant que support des énergies électromagnétiques et des rayonnements cosmiques. 

Après avoir approfondi ses travaux auprès de chercheurs tels que Jacques Benveniste et ses travaux sur la mémoire de l’eau, Régis Dutheil sur les fonctions quantiques de l’eau ainsi qu’auprès de plusieurs chercheurs du CNRS, il écrit un deuxième ouvrage sur l’eau du corps : « L’Insoutenable Vérité de l’Eau ». 

Ce dernier livre met en exergue que l’eau possède dans le repli intime de sa structure, l’essence même de notre puissance créatrice, de notre régénération physique et spirituelle, nous permettant ainsi de redevenir « maître de notre Royaume ». Il y expose l’idée selon laquelle cette eau assure une permanente communication entre ce monde quantique et temporel et notre univers physique afin de construire les formes du vivant. L’eau tisse tout un réseau informationnel au sein de nos 60 000 milliards de cellules. Celle ci est l’autoroute de cette information totalement immatérielle et virtuelle qui gère toutes les réactions métaboliques, enzymatiques et physico-chimiques du corps. Il apparaît que l’électron, particule quantique en est le messager et le vecteur vital. 

bottom of page